Remises sur les frais de traitement d'articles (APC) pour certaines revues IoP

À compter du 15 décembre 2021, les auteurs de l'INRS pourront publier un nombre illimité de leurs articles en libre accès dans la plupart des revues hybrides et voie dorée chez l'Institue of Physics (IOP) pendant la durée de l'entente (2022-2024). Il n’y aura aucun frais de traitement d’articles (APC) pour la publication en libre accès. La plupart des revues IOP utilisent ScholarOne pour le processus de soumission.

Veuillez consulter le guide pour les auteurs sur la soumission dans le cadre d'un accord de transformation, qui décrit le flux de travail de l'auteur.

Un petit nombre de revues partenaires n'utilisent pas ScholarOne. Bien que le processus de soumission puisse être légèrement différent des étapes décrites dans le guide de l'IOP, les articles éligibles seront toujours identifiés et les auteurs recevront une notification à cet effet.

  1. À l'étape 4, les auteurs doivent indiquer leur affiliation institutionnelle (généralement un champ avec remplissage automatique). Les auteurs sont encouragés à utiliser également une adresse électronique avec un domaine institutionnel afin de faciliter l'identification des articles éligibles.
  2. À l'étape 6, les auteurs doivent sélectionner un choix de libre accès. Ce choix ne s'appliquera que si un article n'est pas admissible en vertu de l'entente CRKN-IOP. Les articles qui sont éligibles selon les modalités de cette entente seront automatiquement sélectionnés pour une publication en libre accès.
  3. Une fois qu'un article est accepté, l'auteur recevra un avis par courriel si son article est éligible selon les termes de cet accord. L'article sera publié en accès libre, à moins que l'auteur ne choisisse de s'y soustraire par écrit avant de remplir le formulaire de droit d’auteur.

Cliquez ici pour consulter la liste des revues inclues et exclues.