L'INRS offre l'accès au logiciel Endnote à partir de son intranet. Il faut donc être dans les locaux de l'institut pour pouvoir le télécharger.

Certains centres (IAF et UCS) exigent également que l'installation soit réalisée par le personnel de leur Service informatique si elle est effectuée sur un ordinateur de l'INRS.  Le logiciel est également disponible sur CD au besoin. Adressez-vous à votre bibliothèque locale pour en savoir plus.


Téléchargement

Veuillez consulter le tableau des configurations requises pour installer la bonne version d'EndNote.

Version courante

Version antérieure

En cas de conflit avec une version plus ancienne de Microsoft Office sur votre poste, il est possible qu'une version antérieure puisse répondre à vos besoins. Contactez-nous pour en savoir plus.

Préconfiguration

Les fichiers d’installation pour Windows et Mac incluent désormais les paramètres du serveur mandataire et du serveur SFX (Obtenir) de toutes les institutions. Pour EndNote Mac, il faut exécuter un fichier « .command ». La procédure pour le faire rouler est détaillée sur ces deux pages :

Conditions d'utilisation

  • L'installation et l'utilisation du logiciel sont limitées aux usagers admissibles l'INRS. Toute personne dont le statut n’est plus en règle dans sa bibliothèque doit désinstaller le logiciel.
  • Tout usager admissible peut procéder à l'installation des logiciels sur le poste de travail ou l'ordinateur portable que l'INRS lui fournit ou qu'il possède, sous réserve de les utiliser à des fins strictement personnelles.
  • Tout usager admissible qui utilise le logiciel s'engage à ne pas le copier par quelque moyen que ce soit et à ne pas le transmettre à une tierce personne, quelle qu'elle soit.
  • Lorsque les droits d'utilisation consentis par le fournisseur seront à échéance, les utilisateurs du logiciel pourront continuer à s'en servir seulement si l'INRS a prolongé la durée de l'entente avec le fournisseur Thomson Reuters. Dans le cas contraire, ils devront procéder à leur désinstallation dès la réception d'un avis de la bibliothèque à cet effet.