Dix trucs pour améliorer vos présentations Powerpoint

Le Journal du net (Management) offre un module simple pour bien organiser ses présentations PPT et les rendre suffisamment intéressantes et structurées pour ne pas endormir toute la classe de nos usagers... Ce type de ressources n'est pas si fréquent en français, hélas. 

Qu'il s'agisse d'une simple réunion interne, d'un rendez-vous d'affaire avec un client, d'un compte-rendu d'analyse à son directeur, les présentations Powerpoint sont présentes partout: elles soutiennent le discours, clarifient le propos, renforcent la mémorisation auprès de votre auditoire. A condition toutefois de ne pas accumuler un certain nombre d'erreurs, car il n'y a rien de pire qu'une mauvaise présentation. La sanction est alors immédiate, votre auditoire décroche.

Aussi, plutôt que réaliser votre présentation à la va-vite, autant en faire un outil qui vous permettra de vous valoriser. Car dans le fond, ce n'est pas juste votre présentation qu'on apprécie ou pas, c'est tout de même vous qui êtes jugé.

Les 10 erreurs à ne pas commentre dans ses présentations.

Et en guise de complément, cette fois-ci en anglais, un article rédigé par un employé des conférences TED, sur les caractéristiques visuelles de la présentation : 10 tips on how to make slides that communicate your idea, from TED's in-house expert.