Webinaire sur le libre accès d'Annual Reviews

in

Dans son premier discours annuel, le Président George Washington a dit, "La connaissance est dans chaque pays la base la plus sûre du bonheur public." Aujourd'hui, alors que le monde endure une pandémie et fait face à une crise climatique, cette déclaration reste aussi vraie qu'elle l'était en 1790.

Mais, pour que la connaissance donne vraiment du pouvoir aux gens, nous devons accroître notre compréhension collective de la science qui façonne notre monde.

Dans le cadre de la Semaine du libre-accès, l’éditeur Annual Reviews organise un webinaire spécial où seront abordés les impacts sociétaux et personnels de la mise en libre accès des informations scientifiques. L'événement sera animé par Richard Gallagher, rédacteur en chef d'Annual Reviews, et les intervenants du webinaire sont les suivants :

- Harmit Singh Malik, professeur au Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle.

- Diana Urge-Vorsatz, chercheuse et vice-présidente du groupe de travail sur l'atténuation pour le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC)

- Rosie Mestel, rédactrice en chef du magazine Knowable, de Annual Reviews.

L'événement aura lieu le 27 octobre et débutera à 12h30 (heure de l'Est).

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, voici le lien vers l'événement :

https://www.crowdcast.io/e/OAScienceEveryone/register

Joignez-vous à nous ! Inscrivez-vous à cet événement pour en savoir plus. Vos questions et commentaires seront les bienvenus.