Subvention Connexion pour le soutien à la gestion des données de recherche

Nous sommes très heureux d’annoncer que l’Institut national de la recherche scientifique (l’INRS), en collaboration avec l’École nationale d’administration publique (ENAP), l’Université TÉLUQ et le siège social de l’Université du Québec, a obtenu une subvention Connexion dans le cadre de l’Initiative visant le renforcement de la capacité de gestion des données de recherche.

Le projet permettra de mettre sur pied une plateforme d’appui à la gestion des données de recherche visant à informer la communauté universitaire des établissements participants des bonnes pratiques en matière de gestion des données ainsi que des obligations découlant des organismes subventionnaires.

Une fois actif, le Carrefour comportera des fiches-conseils, des capsules vidéos d’information et un glossaire propre à la gestion des données de recherche s’adressant aux corps étudiant et professoral ainsi qu’au personnel de la gestion de la recherche.

Le projet sera coordonné par Jonathan Dorey, agent de recherche à la gestion des données de recherche pour l’INRS, l’ENAP et TÉLUQ.