Problèmes d'accès à distance à Scopus et aux revues d'Elsevier Science Direct

Certains de nos usagers, mais pas tous, éprouvent des difficultés d'accès à Scopus et aux revues d'Elsevier Science Direct en utilisant notre serveur mandataire (proxy). Nous tentons actuellement d'identifier le problème et d'y trouver une solution.

D'ici à ce que nous trouvions la solution, si vous êtes de ceux qui n'arrivent pas à accéder à ces ressources, trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Vous déplacer à un des centres de l'INRS. L'accès sur place fonctionne sans problème.
  2. Pour les centres dont les services informatiques offrent un accès VPN, un branchement VPN vous donnera accès aux ressources.
  3. Nous envoyer un courriel à sdis@adm.inrs.ca en précisant quels articles vous souhaitez obtenir. Nous vous les ferons parvenir. Pour nous aider à trouver la solution au problème, indiquez également dans le courriel quel navigateur vous utilisez et quel système d'exploitation est installé sur votre ordinateur.

Merci de votre compréhension.