Partage sécurisé de fichiers volumineux

Désormais, vous pouvez transférer vos fichiers en toute confiance sans devoir passer par des dépôts externes genre Dropbox, Get.it ou autres nuageux à la sécurité opaque. Ce qui est un énorme avantage si vous manipulez des données ou des documents confidentiels...

Pour utiliser ce service, vous devez vous rendre à https://portail.adm.inrs.ca/fichiersVolumineux/

 ic_person_black_24dp_2xVous devez être détenteur d’un courriel INRS ou vous devez connaître le courriel d’un professeur, d’un employé ou d’un étudiant de l’INRS à qui vous désirez envoyer un fichier.

 ic_lock_black_24dp_2xVous pouvez ajouter un code de sécurité pour protéger le téléchargement du fichier. Cette option est fortement recommandée pour les fichiers confidentiels.

 ic_mail_outline_black_24dp_2xUn message contenant le lien et le code de sécurité pour accéder au fichier sera envoyé au courriel INRS. Vous pourrez ensuite transférer ce message à ceux à qui vous voulez partager le fichier.

 

ic_info_outline_black_24dp_1x  Notes


  • La période de disponibilité est calculée à partir du moment où vous cliquez sur «Envoyer».
  • Le fichier sera automatiquement détruit à la fin de la période de disponibilité.
  • Aucune limitation du volume de transfert de données n’est imposée pour les navigateurs Chrome, Edge, Firefox et Safari.
  • L’utilisation de la version 11 d’Internet Explorer contraint à une limite de 4 Go. Toutes les versions d’Internet Explorer antérieure à la version 11 ne sont pas supportées.

 

Source : SRI http://sri.inrs.ca/blog/documentation/partage-de-fichiers-volumineux/