Nouveauté: base de données Scifinder-n

Les usagers de l’INRS ont désormais accès à la base de données Scifinder-n produite par Chemical Abstracts (CAS), une division d’American Chemical Society.

Cette base de données en chimie permet la recherche de littérature scientifique du grand domaine de la chimie et sciences connexes à l’aide de mots et concepts, mais aussi de structures ou réactions chimiques. Elle permet également de trouver des brevets, des fournisseurs de produits ainsi que des spécificités pour des substances organiques ou inorganiques

---

Vous devez vous inscrire préalablement à la base de données avec votre courriel de l’INRS à cette adresse URL

---

Vous accédez par la suite à la ressource par ce lien

----

Pour savoir plus :

Tutoriels (en anglais seulement) :

Configuration :

----

Important : En tant qu'utilisateur inscrit de SciFinder-n, vous vous engagez en reconnaissant que:

- Vous êtes actuellement membre actif à plein titre de l’INRS (étudiant inscrit, employé, stagiaire autorisé).

- Vous utiliserez vous-même SciFinder-n et ce, uniquement pour vos propres recherches académiques dans votre établissement d'enseignement.

- Vous n'utiliserez pas SciFinder-n pour de la recherche commerciale ou pour des organisations autres que votre établissement d'enseignement.

- On vous a attribué un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques et vous ne les partagerez avec aucune autre personne.

- Vous pouvez conserver un maximum de 5 000 enregistrements à tout moment pour votre propre usage de recherche universitaire ou pour les partager au sein d'une équipe de projet pendant la durée du dit projet.