Départs à la retraite

L’INRS souligne la contribution de ses employés

Québec, 6 avril 2016. – Le recteur de l’INRS, monsieur Daniel Coderre, vous informe que des collègues du Centre INRS–Institut Armand-Frappier prendront leur retraite le 1er mai prochain, soit  Mesdames Danielle Chartrand et  Diane Sauvé.

C’est au Service de documentation du Centre INRS–Institut Armand-Frappier que madame Danielle Chartrand a œuvré durant 17 ans, d’abord comme commis puis à titre de technicienne en documentation. Auparavant assignée à différents postes dans les laboratoires, madame Chartrand a cumulé 33 années de service. Au centre de toutes les activités de la bibliothèque, elle a accompli, en plusieurs occasions, de petits miracles pour dénicher l’article souhaité. En charge de mettre à jour le dépôt institutionnel, elle s’est aussi investie dans la création d’une collection de romans pour les membres de la communauté et s’est impliquée dans le club des « petits » desserts.

Quant à madame Diane Sauvé, elle a exercé les fonctions de bibliothécaire durant 32 ans, ayant vécu toutes les transformations du monde des bibliothèques : le passage du kardex papier au kardex électronique, le passage aux microfiches papiers aux documents PDF. C’est presque toute une vie professionnelle qui lui a notamment permis de développer des collections, de participer à l’essor du Service de documentation et d’informations spécialisées (SDIS), d’assurer une saine gestion ainsi qu’un service aux usagers exemplaire.

Pour votre engagement et vos accomplissements, nous vous souhaitons, Mesdames, une belle retraite.